Un petit objet qui va faire du bruit : LEAP

28 Mai

Vous connaissez sans doute les capteurs de mouvements des célèbres consoles de jeux vidéos de Nintendo et de Microsoft. Mais connaissez-vous « Leap » ?

Derrière ce petit mot se cache une grande technologie qui risque de chambouler les habitudes de millions de personnes en termes d’IT.

Leaps est un capteur de mouvements. Il permet à l’utilisateur d’interagir avec son ordinateur grâce à des gestes. Placé sous l’écran de l’ordinateur, le capteur a les dimensions d’une clé USB. Il repose sur le même principe que la Kinect de Microsoft mais est 100 fois plus précis.

La stars-up californienne à l’origine de LEAP prévoit de mettre en place une plateforme pour développeurs afin qu’ils puissent créer des applications utilisant LEAP. Le prix de vente de se capteur est de 70$, nul doute qu’à ce prix, le succès a de grandes chances d’être au rendez-vous.

Pour vous faire une idée plus nette de cette nouvelle technologie, voici la vidéo de présentation .

Bon visionnage !

2 Réponses to “Un petit objet qui va faire du bruit : LEAP”

  1. Marc Dicko mai 29, 2012 à 11:46 #

    Enfin une mécanique de contrôle à distance intéressante.

    En ce moment, les rumeurs sur l’Apple TV défilent et certains speculent sur une télévision dotée d’un écran tactile ou contrôlé par la voix (via SIRI).
    Ces méthodes me paraissent incompatibles avec les usages qu’on fait de nos divers écrans. Qui a envie d’aller toucher l’écran de sa télé pour changer de chaine? Qui veut crier sur son pc pour demander à Windows d’ouvrir sa feuille Excel ?

    Je pense que LEAP est justement le compromis qu’il fallait pour obtenir un contrôle naturel des écrans qui nous entourent. C’est d’autant plus vrai après visionnage de cette vidéo qui montre que techniquement, le capteur est très précis.

    A suivre de près…!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment transformer un objet en tablette tactile ? « Digital View - mai 31, 2012

    […] nouvelle utilisation de la Kinect me fait penser au nouveau gadget LEAP dont nous parlons dans cet article, commercialisé pour seulement 70 USD tout en offrant une précision 100 fois plus élevé que le […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :