Seagates achète Lacie

26 Mai

Le 23 mai 2012, le PDG de Lacie à annoncé  avoir vendu ses parts son concurrent Seagates . Philippe Spruch détenait 62,5 % des actions de l’entreprise, il a cédé sa participation pour 146 millions d’euros.

Cette opération est en faite une bonne nouvelle pour l’entreprise française, en effet le marché marché du  stockage externe c’est concentré lors de ces 10 dernières années en passant de 10 acteurs à seulement 3. De plus la valeur boursière de Lacie représente uniquement 10% de celle de Seagates. L’avenir de Lacie était donc incertain.

Ce rachat est stratégique pour Seagates, en effet, il va pouvoir bénéficier du savoir faire de l’entreprise française pour apporter un coté « design » à ses produits. En effet la spécialité de Lacie est de créer des disque dur externe « fashion » grâce à ses partenariats avec de grands stylistes (Ziba Design, Porsche Design,  Karim Rashid, Ora-Ito, Philippe Stark,…).

Actuellement Seagates est le numéro deux mondial des disques dur externes, ce rachat lui permettra peut-être de devenir leader du secteur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :