Selon Siri, le meilleur smartphone du monde est… le Nokia Lumia 900

16 Mai

Apple a dû aujourd’hui patcher en urgence son service de reconnaissance vocale, Siri, suite à un « grave dysfonctionnement » :

à la question « quel est le meilleur smartphone ? » sa réponse était sans équivoque : « le Nokia Lumia 900 ». Pas de mention de l’iPhone 4 ou du 4S, juste le Lumia.

La raison de ce « dysfonctionnement » est simple : les réponses fournies par Siri sont basées sur Wolfram Alpha, un moteur intelligent capable de répondre aux requêtes les plus simples jusqu’au plus compliquées (mathématiques avancées par exemple). 25% des requêtes de Wolfram proviennent d’ailleurs des utilisateurs de Siri.

La réponse de Wolfram Alpha est basée sur les reviews du Lumia 900 disponibles sur le net, qui sont pratiquement toutes de 5 étoiles sur 5. Il s’agit donc théoriquement du meilleur smartphone…

Suite au patch d’Apple, la réponse de Siri à la question « quel est le meilleur smartphone » est désormais « Tu rigoles ? » ou « Il y a d’autres téléphones ? »

Une touche d’humour pour faire oublier une grosse bourde…

 

Plus d’informations disponibles ici : http://www.theverge.com/2012/5/14/3019960/apple-siri-best-smartphone-ever-answer-patched

 

par Nicolas Peyrotte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :