La popularité de « Draw Something » en net déclin depuis le rachat par Zinga

3 Mai

Draw Something, application pour smartphone dont le but est de faire deviner un mot ou une expression à son adversaire grâce à un dessin, fut en son temps l’application la plus rapide à atteindre 50 millions d’acheteurs (en seulement 50 jours).

Son succès phénoménal a attiré de nombreux acheteurs comme Disney, Gree, Dena et Electronic Arts, mais c’est finalement le studio Zynga, bien connu pour ses jeux en ligne (et plus particulièrement jeux sur Facebook), qui a remporté la mise, en mettant tout de même 210 millions de dollars sur la table pour le rachat d’Omgpop (qui a d’ailleurs déjà été évoqué dans ces lignes).

Il semblerait cependant que le jeu ait fini sa période d’essor et soit même en situation de déclin puisqu’en un mois, son usage journalier a diminué d’un tiers (ce qui représente cinq millions d’utilisateurs en moins).

A quoi est dû ce __ : aux sentiments de fraîcheur et de nouveauté procuré par le jeu s’évanouissant progressivement ? Ou à la mauvaise réputation du studio Zynga, souvent décrié pour ses pratiques qualifiées de douteuses et immorales ?

Angry Birds Space, la nouvelle mouture de la série Angry Birds, a récemment battu le record de Draw Something en temps requis pour atteindre les 50 millions de téléchargements – pourtant, le jeu original est sorti fin 2009 et n’est donc plus concerné par la fraîcheur et la nouveauté mentionnées plus haut. Est-ce là la preuve que Zynga a été rattrapé par sa réputation sulfureuse, et que les valeurs et pratiques de la marque sont plus importantes aux yeux des consommateurs que la qualité des jeux fournis ?

Plus d’informations sont disponibles sur cette page : http://www.develop-online.net/news/40669/Draw-Something-popularity-in-steep-decline

par Nicolas Peyrotte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :